PRESENTATION

Diplômée de l’Institut de Formation en Ergothérapie de Lyon, j’exerce le métier d’Ergothérapeute depuis 2012. J’ai travaillé en établissements de rééducation et réadaptation fonctionnelle, ce qui me permet de concilier l’Homme, son matériel et son environnement.


Répondre aux besoins des personnes grâce à des préconisations personnalisées permet de favoriser leur autonomie et leur permettre de conserver une qualité de vie optimale au quotidien.


J’ai toujours eu à cœur de faire une veille technologique sur les innovations en lien avec le handicap, ce qui m’a encouragée à développer une réflexion sur ma pratique. Je suis alors retourner sur les bancs de l’Université afin d’acquérir de nouvelles compétences et obtenir en 2018 le Master STAPS Ingénierie et Ergonomie de l’Activité Physique (Université de Savoie Mont-blanc).


Le fait d’être désormais Ergonome IHM (Interface Homme Matériel) me permet d’intervenir dans la conception centrée utilisateur en proposant un accompagnement pertinent au plus proche des besoins de l’usager.


L’engouement pour cette double compétence d’Ergothérapeute/Ergonome IHM m’a permis d’ouvrir de nouvelles perspectives de carrière. Ainsi, en parallèle de mon activité salariée, je développe une activité libérale me permettant d’intervenir à domicile, en institution, sur votre lieu de travail, ou encore sur votre lieu de pratique sportive, pour vous aider à relever les défis du quotidien, à Metz et ses environs.